mercredi 11 mars 2009

Head on

Aujourd'hui, je m'improvise critique de cinéma ! Je vais faire ça bref car ce n'est vraiment pas mon rayon. Je tenais cependant à vous dire deux mots sur l'un de mes fims préférés. L'un de ceux que l'on peut voir et revoir sans se lasser.
Head on est un film allemand de Fatih Akin, réalisateur d'origine turque. Réalisé en 2004, il a été récompensé par l'Ours d'or au festival de Berlin. Excusez du peu. Pourtant, ce film est passé quasi inaperçu en France et n'a certainement pas été apprécié à sa juste valeur.


Si vous en avez assez des comédies sentimentales à l'eau de rose et que vous aimez les histoires d'amour torturées, destructrices, c'est pour vous. Les deux acteurs principaux, Sibel Kekili (Sibel dans le film) et Birol Unel (Cahit) sont criants de vérité. Ils sont tout simplement beaux. Beaux de désespoir et de force.

Je ne ferai pas de résumé car ce ne serait que plagier les divers sites consacrés au ciné. Par contre, voici la bande-annnonce, qui résume très bien le film.


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Commentaires Et hop, un p'tit mot !