dimanche 17 janvier 2010

Gilet bleu jean's

Parce que le petit gilet à encolure ronde vendu ici m'a fait baver d'envie, j'ai essayé de le copier. J'avoue.

Voyant bien qu'il était tricoté d'une seule pièce (comme le GRR, sauf qu'il ne se tricote pas par les côtés), restait à déterminer s'il fallait le commencer par le bas ou par le haut.

J'ai fait un premier essai en commençant par le bas et je me suis vite rendue compte que ce n'était pas la bonne solution en arrivant à hauteur des manches.
Allez zou ! On détricote tout (ça va très vite) et on recommence en partant de l'encolure.

J'ai réalisé que ce modèle se tricote de la même façon que le shalom cardigan dont je vous avais parlé il y a quelques temps.
Egalement comme le petit gilet pour poupées trouvé sur Kids Tricot.

Ce deuxième essai a donc été plus concluant. A part les petites manches.

Tricoté en laine SuperBaby de Phildar, aiguilles 3.



Je sais que sur la photo, ce petit gilet semble parfait. Hum, hum. Je suis une tellement bonne photographe... je sais gruger.
En réalité, les manches sont beaucoup trop serrées. Je n'ai pas arrêté suffisamment de mailles pour faire passer les bras potelés de ma grande poupette (je dois donc forcer) et du coup, je me retrouve avec trop de mailles dans le dos. Donc, ça baille là-derrière. Vous ne le voyez pas, mais moi je le sais et ça me chiffonne.



Et c'est parti pour une troisième tentative. Tricotée toujours en Super Baby de Phildar, aiguilles 3, mais en coloris bleu jean's cette fois-ci.



 Ça va beaucoup mieux. J'ai même rallongé les petites manches.


Pour bien faire, il faudrait arrêter un petit plus de mailles pour les manches, qui sont encore un poil légèrement trop serrées (30 au lieu de 27, par exemple), quand il faut enfiler le gilet sur les manches longues un peu épaisses d'une tunique.

Celles qui sont intéressées par mes explications, pourront les trouver ICI.

Bien, bien, bien... Profitez-en les filles car je crois que je risque de délaisser un peu mes aiguilles dans les mois à venir. Je suis dans les starting blocks pour commencer mes cours de compta du CNED, à raison d'une vingtaine d'heures par semaine, jusqu'à fin juin.
Je ne pourrai donc plus tricoter (snif), crocheter (snif snif) et bloguer (snif snif snif)comme jusqu'à maintenant. Je verrai bien comment je m'organise. Je risque peut-être de manquer d'inspiration, à moins que je ne trouve un moyen original et marrant de vous parler de comptabilité. A voir...





www.flickr.com

éléments de Happy to see you Plus de contenus du pool Happy to see you
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: