mardi 14 septembre 2010

Commander une poupée Happy to see you...

Édit du 31/05/12 : Il semblerait que les achats de poupées HTSY soient plus simples désormais sur le site (sessions de vente plus fréquentes, poupées déjà faites, voire poupées à commander disponibles tout le temps).

Édit du 09/03/12 : Le Monde a publié dans son édition du 7 mars 2012 un article de Cécile Prudhomme consacré à L'heureuse sage des poupées Happy to see you.



Poupée vanille, cheveux blonds lisses, 
magnifiquement photographiée par Emma Cassi pour le magazine web australien papier mache

Vous avez déjà essayé de commander une poupée sur le site Happy to see you lors des quelques jours de ventes annuels et vous avez lamentablement échoué, votre commande n'ayant pas été validée.
Vous avez tenté de le faire une fois, deux fois, toujours la même galère... Vous avez lu sur le site que la vente débuterait tel jour à 20 h, vous vous êtes connectées à 20h30 et, à votre surprise, vous avez trouvé un message annonçant que malheureusement toutes les poupées étaient déjà parties.
Et si vous n'avez pas encore essayé, je vais vous donner, sans prétention aucune, quelques petits trucs bons à savoir, qui me sont personnellement très utiles et qui pourront donc très certainement vous profiter.


Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a, en moyenne, entre 3 et 4 jours dans l'année où vous pouvez commander des poupées. Ces "sessions" de vente, ainsi que les heures de début de vente,  sont annoncés sur le site Happy to see you directement, dans la rubrique "Poupées", un nombre très variable de jours avant la date, ainsi que sur le blog, un peu au dernier moment (est-ce voulu ? rapport au fait qu'il y a déjà tellement de personnes qui guettent la date, pour limiter le nombre des "malheureuses" qui n'arrivent pas à commander).
Il faut donc faire de la veille !
Pour cette fois-ci, je suis sympa, je vous l'ai déjà dit et je vous le redis : la prochaine vente de poupées sur le site web aura lieu ce 17 septembre, à 20 h.

Pénélope Naulleau accepte un nombre limité de commandes de poupées à chaque fois car il lui faut bien évidemment le temps de les réaliser après. Et oui, on n'est pas à la Redoute ici ! Les poupées ne sont pas en stock ! Il vous faudra donc attendre de 2 à 3 mois avant de recevoir votre poupée.
Le nombre de commandes est limité également pour la taille de la poupée et pour la couleur de sa peau.

Il existe deux tailles de poupées différentes, petite (32 cm, 110 €) ou grande (42 cm, 130 €) et trois teintes de peau, vanille, café ou chocolat.

 De gauche à droite : grande poupée café, cheveux blonds lisses et yeux bleux,
petite poupée café, cheveux bruns bouclés et yeux marrons foncés (chocolat noir),
grande poupée café, cheveux marrons lisses et yeux marrons (chocolat noir)

De gauche à droite : petite poupée chocolat, cheveux noirs bouclés et yeux noirs,
petite poupée vanille, cheveux roux bouclés et yeux bleus,
petite poupée café, cheveux très blonds bouclés et yeux marrons clairs (chocolat au lait)

cheveux "carotte" lisses (crédit photo)

Les yeux, quant à eux, pourront être bleus, marrons, verts, noirs, et les cheveux, châtains clairs lisses, bruns lisses, noirs lisses, blonds doux lisses, très blonds lisses, roux lisses, carotte lisses, bruns bouclés, noirs bouclés, très blonds bouclés (+€2.00), roux bouclés, carotte bouclés.

Il est impératif d'avoir fait votre choix avant la vente car vous n'aurez vraiment pas le temps d'hésiter le jour J.

Vous trouverez quelques photos de poupées dans le nuancier du blog de Pénélope, que personnellement, je ne trouve pas très explicite et qui commence à dater un peu, et sinon, il faudra faire des recherches par vous-même sur le net.
Je trouve très regrettable qu'il n'y ait pas en permanence, sur le site même Happy to see you, une palette photographique présentant tous les différents coloris pour la peau et les yeux et toutes les teintures pour les cheveux. Ce serait vraiment d'une grande aide pour celles qui  ne sont pas familiarisées avec l'univers HTSY, et ce serait tout simplement logique de trouver ces données en permanence sur le site.

Il est également nécessaire d'avoir créé son compte client avant le grand jour, comme Pénélope l'explique dans la rubrique "Poupées", toujours pour la même raison de short timing. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'onglet noir "Mon compte", tout en haut de la page, puis sur "Create  an account".
Et veillez à être connectés à votre compte, c'est toujours du temps de gagné.

Nous voilà donc arrivés au jour J de la vente et à l'heure H.
Vous devez absolument vous trouvez dans les premières sur le site si vous voulez arriver à avoir une poupée. Pas une demi-heure après, pas un quart d'heure après, et même pas dix minutes après, sinon, vous n'obtiendrez jamais la poupée dont vous rêvez.
Alors débrouillez-vous pour que les enfants soient déjà au lit, et précisez-bien à votre cher et tendre que plus rien ne va exister pour vous pendant plusieurs minutes, excepté votre ordinateur. On ne lâche rien les filles si vous voulez y arriver !

En dehors des jours de vente, la page des petites ou grandes poupées, sur laquelle vous devez vous rendre via les onglets de la colonne de gauche, pour commander, se présente comme ceci :


Quand l'heure de la vente arrive, la page change et il n'y a plus qu'une phrase vous annonçant que la boutique est momentanément fermée pour cause de maintenance.
No panic ! C'est normal. Cette "fermeture" est tout simplement due à l'arrivée imminente des poupées. Cette page de transition peut rester en place de quelques secondes à quelques minutes, si un bug informatique se produit sur le site, comme cela a été le cas pour le vente du 7 mars dernier.
Si les poupées tardent à apparaître, surtout, restez en ligne. Réactualisez et réactualisez sans cesse la page. N'oubliez pas que vous devez impérativement arriver dans les premières si vous voulez avoir le choix de la taille et de la couleur de peau.

Les poupées petites et vanilles sont les plus prisées et partent les premières. Si vous ne vous dépêchez pas, il ne restera que des petites cafés.
NB : les poupées de couleur chocolat ne sont pas disponibles à chaque vente.
Les grandes poupées partent après, et les poupons - oui, c'est vrai qu'il y a des poupons - en dernier.

Toujours dans le souci de faire au plus vite, ne perdez pas de temps à choisir la robe de la poupée. Là aussi, il n'y a pas de photos montrant les différentes possibilités. Cliquez donc sur la première ligne qui se présente et dépêchez-vous de faire "Ajoutez à votre panier".
Ensuite, aller vite voir votre panier, vérifier rapidement l'article commandé, l'adresse de facturation et l'adresse de livraison, qui est la même pas défaut, puis choisissez votre mode de réglement.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer tout en bas de la nouvelle page récapitulative sur "Confirmer votre commande".
C'est là que vous saurez si votre commande est validée ou pas. Si vous vouliez une petite poupée vanille mais que les autres acheteuses ont validé leurs commandes avant vous, vous aurez un message vous annonçant que votre panier ne peut pas être validé, ou que l'article n'est plus disponible (j'avoue que je ne me souviens plus trop).

Notez bien que si jamais, vous vous rendez compte que vous vous êtes trompées sur la couleur des yeux, que vous les préféreriez marrons plutôt que bleus, vous pourrez toujours contacter la créatrice par mail pour lui demander si elle veut bien effectuer le changement. Un changement de cheveux est même possible parfois. Par contre, vous ne pourrez pas faire changer la taille de la poupée, ni sa couleur de peau.

Voilà, je viens de vous dévoiler tous mes petits trucs et donc, par là-même, de diminuer mes chances d'obtenir une nouvelle poupée de mes rêves !
Pas grave. J'espère vous avoir été utile !

Et n'oubliez pas : pour consulter tous mes articles concernant le petit monde des poupées HTSY, cliquez ici.

Et encore une chose - la fille qui abuse à peine -, de nouveaux petits cintres "Joliment accroché" pour poupée à retrouver dans ma petite boutique.


...............................................
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, si certains points de mes explications ne sont pas clairs ou si vous avez des choses à rajouter sur le sujet.
Toutes les réflexions sont les bienvenues et seront utiles à tout le monde.

............................................................
Édit du 26/09/10 : Une nouvelle vente sur le site web est déjà annoncée pour le 29 octobre 2010, 21 h !


Edit du 06/02/11 : les ventes sur le site web sont désormais mensuelles. Chouette !


Edit du 10/07/11 : mensuelles...  ou bimestrielles, enfin, ça dépend de la période ! Mais il semble établi que les ventes sur le site web sont tout de même plus fréquentes qu'avant.




www.flickr.com

éléments de Happy to see you Plus de contenus du pool Happy to see you
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Excellent article! Je ne pensais pas que c'était si speed pour se commander une poupée ;-)

    PS. Tu vas vraiment t'en commander une nouvelle?

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, c'est la dure loi des poupées HTSY !
    Et pour l'autre question... hum, hum ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. T'es une warrior des poupées HTSY en fait !

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais à quoi ça me fait penser? À un départ de F1!!!

    Vendredi, le magasin ferme à 20h30, heureusement pour moi?!

    RépondreSupprimer
  5. Même en ayant déjà fait tout ça, je n'ai réussi à commandet au bout de la 5ème fois...c'est vrai qu'au bout de la 5ème on est un peu rodé...
    Et alors, tu en commandes une nouvelle ??

    RépondreSupprimer
  6. Oui Bulles, il faut avoir le coeur bien accroché quand sonne l'heure des poupées !

    Et oui Petite Demoisëlle, c'est comme un départ de F1 : la pression est à son comble, ça fait boum boum la chamade dans la poitrine, limite les mains qui tremblent et la sueur qui perle sur le front ! (j'exagère un peu quand même)

    Sophie, tu me reposeras la question vendredi à 20h30. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est le grand jour!!! je ne serai pas là ce soir, un petit pincement au coeur sans doute, mais bon, mon jardinier à moi n'aurait pas été vraiment d'accord.

    RépondreSupprimer
  8. ça se passe exactement comme tu le décris, je viens à l'instant de commander ma 1° poupée pr ma fille (j'avais déjà fais une tentative la vente précédente mais j'étais arrivée 1/4 d'heure trop tard)! C'est le grand rush mais quand on la veut vraiment faut pas lacher prise. Quelle frayeur quand le site a été mis en maintenance, je ne savais pas que c'était normal. Enfin maintenant que je te lis, j'en rigole!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Barbara,
    Tu vois, c'était pas si compliqué ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. tellement vrai.... je confirme tout!

    RépondreSupprimer
  11. Chère Céline,
    Encore merci pour tes conseils qui m'ont permis de commander une poupée lors de la dernière vente ! Arrivée sur le site 1/4 d'heure à l'avance, qui était déjà en maintenance, je n'ai cessé d'actualiser la page, fébrilement.. Jusqu'à ce que ça se débloque, comme par miracle, à 21h02. Et à 21h06, c'était dans la poche. Un peu grâce à toi !!!

    RépondreSupprimer
  12. Tant mieux ! ;-)
    Avec une nuance : je pense qu'il est plus facile de commander maintenant. Les ventes sont beaucoup plus fréquentes : mensuelles !
    Bien sûr, il y a forcément moins de poupées à prendre à chaque fois et il faut toujours "se battre" si vous voulez absolument une poupée petite et vanille !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos précieux conseils !
    Gros stress... mais première tentative réussie grâce à vous !!!
    Mille mercis !!!
    Lolotte

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Céline !
    J'ai découvert ton blog grâce à Linette (des livres mais pas que ...).
    Je sens que je vais y revenir souvent !
    Je ne connaissais pas DU TOUT les poupées HTSY !
    Elles sont à croquer, j'en veux une !
    Je vais les faire découvrir à la fille, elle est à fond sur les Pullips mais ça devrait la séduire aussi .
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi alors !
      Et merci à Linette pour l'entremise.;-)

      J'ai d'abord acheté ces poupées pour moi. Ma fille ne s'y intéressait pas (elle servait de prétexte !).
      Maintenant, elle va bientôt avoir 7 ans et elle y joue de plus en plus. Comme quoi !

      Supprimer
    2. Partager la passion des poupées ... c'est quelque chose que j'ai découvert très récemment!
      Ma fille, bientôt 12 ans (qui n'a JAMAIS joué à la poupée jusqu'à maintenant) a découvert l'an dernier ces poupées de collection japonaises qu'on appelle les Pullips (tu connais ?). Elles sont très jolies.
      Elle complète sa collection à chaque anniversaire et Noël !
      Eh bien, figure-toi que je m'en suis commandée une récemment et nous voilà toutes les deux à jouer à la poupée et rechercher des meubles miniatures sur ebay pour équipe leur maison !!!
      J'aime le côté "doudou" que donnent les photos des HTSY, je vais essayer de suivre tes conseils pour en obtenir une !

      Supprimer
    3. Oui, j'ai déjà vu des Pullips, uniquement sur internet. J'ai un peu de mal avec le côté gros yeux (comme dans les mangas d'ailleurs) mais j'aime bien leur garde-robe !
      Je suis certaine que ma fille aimerait !

      Tu as tout à fait raison pour le côté "doudou" des HTSY. Maintenant que tu as souligné cet aspect, je comprends mieux pourquoi j'aime tant ces poupées : j'adore les doudous (encore à mon âge !).

      Pour commander, je ne sais plus si mon article est toujours d'actualité. Pénélope annonce toujours des jours de vente régulièrement sur son blog mais entre deux, j'ai l'impression qu'il y a toujours quelques poupées déjà faites à acheter sur le site.
      A voir donc si une t'intéresse. Tu l'auras plus rapidement.

      Supprimer