mercredi 10 août 2011

Pochettes La Customerie


Petit craquage pochette dans le sympathique shop online de la boutique marseillaise Mobile de curiosités.


Cette petite pochette faite de cuirs de récup' assemblés, entièrement doublée de coton à l'intérieur est une création faite main La Customerie.





Caroline, la créatrice de cette petite marque, dotée d'un diplôme de styliste-modéliste, fabrique également des sacs. Elle "donne une seconde vie à des vêtements usagés, des tissus chinés, des matériaux détournés".

Je ne vous montre que des pochettes en cuir car je suis nettement moins fan de toutes ses autres créations en tissu. C'est très coloré, voire bigarré (un aperçu en images google ici) et même si je pense que j'aurais aimé ce style il y a 10 ou 15 ans, il faut croire que mes goûts ont changé.





Voici Caroline, au milieu de ses créations et si vous cliquez sur l'image, vous pourrez lire son interview réalisée par Agathe Descamps du blog Parlons Création.

Une interview de Caroline, la créatrice, ici.

Caroline vend ses créations sur divers marchés et ventes éphémères et elle a aussi créé une boutique en ligne, actuellement vide mais qui sera remplie à la rentrée avec la nouvelle collection.

A surveiller, donc... !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore les pochettes elles sont super jolies!

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a qui ont vraiment de bonnes idées...Merci pour ce partage...Bonne journée...

    RépondreSupprimer