lundi 30 janvier 2012

Illustres enveloppes !

Lors d'une de mes balades sur le net, je suis tombée sur la petite collection - une centaine tout de même - d'enveloppes de Klaus Flugge, éditeur londonien de livres pour enfants et fondateur de Andersen Press.

par Axel Scheffler, le papa du Gruffalo

Celui-ci a conservé précieusement pendant 30 ans les courriers, et surtout les enveloppes, que lui ont envoyés les dessinateurs avec lesquels il travaillait dans sa maison d'édition.
L'intérêt de ces courriers ? Je pense que vous l'avez vu !



Des enveloppes illustrées par des dessinateurs talentueux, uniques, et qui sont de fait de vraies petites œuvres d'art dont certaines se vendraient certainement à prix d'or si M. Flugge venait à les mettre aux enchères un jour.

par David Mc Kee, le papa d'Elmer, l'éléphant multicolore


par Tony Ross, le papa de petite princesse

par Peter Coplans





par Satoshi Kitamura

Avec ce dernier et David Mc Kee, Klaus Klugge a organisé en 2007 une exposition de ces enveloppes au Japon, Efuto ( e = image  et futo = enveloppe) et un livre a été édité, uniquement disponible au Japon.

D'autres belles enveloppes ici et.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. *** Hello Céline !!! Super belles ces enveloppes ! J'aime beaucoup !!!!!
    J'aime bien celle avec le gros bateau et les poissons !!!!
    Joli post !!! Merci, bises et bon début de semaine à toi !!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Génial!
    ça donne envie de faire la même chose (bon à son niveau bien sûr)
    J'aimerais bien recevoir des enveloppes pareilles!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup celle avec le cerf volant..
    Elles sont super belles en tout cas.
    Si on recevait de jolies enveloppes comme celles ci les gens auraient peut être plus envie d'écrire...

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont toutes magnifiques...Une belle découverte...Un beau partage...Bonne journée...

    RépondreSupprimer