mardi 17 janvier 2012

Rock[mafia]'n'roll look !

Cette année, j'ai décidé de jouer à fond le jeu des soldes.
J'entends par là acheter à prix intéressant des articles qui me font vraiment envie et non pas sauter sur toutes les bonnes affaires qui passent à portée de nez.


Je ne me suis donc pas éparpillée pour acheter des habits à quelques dizaines d'euros, dont je n'ai objectivement pas besoin - qui a dit "normal vu tout ce que tu as déjà acheté avant ?" - ; je ne suis pas allée faire les boutiques "en vrai", ça me donnait mal à la tête rien que d'y penser ; j'ai mis à la poubelle sans même les ouvrir la quantité phénoménale de mails qui sont arrivés dans ma boîte depuis le début de la semaine dernière, brillants pourtant de mille feux pour m'attirer vers leurs ventes privées, pour me pousser à remplir mon panier pour être à block dans les startings le 11 à 8h ; j'ai ignoré les bannières publicitaires à droite de ma boîte mail sfr, uniquement orientées vers des sites sur lesquels je suis déjà allée et qui me montrent spécialement les produits sur lesquels je me suis arrêtée, qui agitent à tout-va leurs pourcentages de réduction sous mon nez dans le but de me faire craquer - matraquage marketing à l'extrême, bonjour ! - ; et j'ai concentré mon budget sur des articles plus coûteux mais qui me faisaient vraiment envie : le petit blouson en cuir et le sac rockmafia, que je vous avais montrés la dernière fois.

Pour le blouson, pas de souci, car le premier jour des soldes, le prix avait baissé.


Blouson Oakwood, teinte Yemen
D'après Jérémie, mon fils, la couleur est "vert comme les soldats"
en vrai, c'est une sorte de marron plutôt clair
que je trouve légèrement grisé

Par contre, pour le sac, c'est une autre histoire et je vous la raconte, si vous avez le courage et le temps de me lire, car elle m'a rendue malade pendant une journée. Si, si , si !

Depuis fin décembre, j'avais sous le coude un code promo très avantageux (30 %, pas mal quand même voir assez exceptionnel) sur tout l'e-shop rockmafia, trouvé sur ce blog.
Autant vous dire qu'avec pareille réduction, l'envie m'a titillée tous les jours d'acheter le sac de mes rêves. Je vivais avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mais si ! Comment pouvais-je savoir jusqu'à quand le code promo serait valable ?
Là, j'ai décidé d'être très forte et j'ai choisi d'attendre le début des soldes, pensant que les sacs Rockmafia seraient certainement soldés. Allez, un petit 20 % au moins, un peu comme partout ailleurs !
Tous les jours, j'allais voir mon panier virtuel sur le site, et je rentrais mon code promo pour voir s'il fonctionnait toujours. Et oui, il était toujours activé.

Bref, je ne vais pas vous faire tous les jours jusqu'au fameux mercredi 11 janvier, début de nos soldes en France mais le jour J, j'étais au taquet.

J'ai vite acheté mon petit blouson en cuir, 229 € (rajouter 10 € de fdp) au lieu de 295 €, j'étais satisfaite...


l'intérieur, je vous explique :
doublure dorsale en jersey coton tout doux, avec un imprimé floral très artistique !
doublures côtés en coton avec des broderies, avec une poche zippée
doublures des manches en tissu satiné

puis je suis allée chez Rockmafia pour constater qu'il n'y avait encore pas de soldes apparentes.
Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, pensant qu'elles n'étaient tout simplement pas encore mises en place.
Un petit coup test en passant avec mon code réduc' magique pour vérifier qu'il était toujours opérationnel et voilà comment j'ai passé ma journée de mercredi - tout en travaillant en même temps, quand même ! - à checker le site Rockmafia pour être la prem's dès la mise en place des prix qui cassent la baraque !

Sauf que rien de la journée.
Le soir, ne tenant plus - oui, je sais que je suis grave atteinte -, je laisse un message sur la page facebook de la marque, demandant s'il y a des soldes d'hiver - oui, j'ai osé.
Le lendemain, la réponse tombe : "Pas vraiment !".
Arggg... mon cœur a défailli... mais pourquoi mon dieu ne font-ils pas de soldes eux ???
Vite, vite, mon panier virtuel, toujours rempli avec le sac barnum 36 caramel, je tape de nouveau le code promo magique et... et... et... "code inconnu", ah non misère, il ne fonctionne plus ! C'est une erreur, c'est pas possible, hier il marchait encore, vite, j'essaie de nouveau.
Que d'chi, walou, il est over !

Alors là, je n'ai pas pleuré de rage et de déception, mais je vous assure que l'envie y était, pauvre malheureuse que j'étais...
Pas de soldes et j'ai laissé passer une remise de 30 %, bref, j'ai tout perdu.

Je me suis alors lamentée sur mon triste sort pendant plusieurs heures, me disant que non, c'était pas possible, je n'allais tout de même pas payer ce sac plein pot alors que j'aurais pu l'avoir nettement moins cher si je n'avais pas fait ma maligne à jouer avec le feu... snif, snif et re-snif !

Et là, croyez-moi ou pas les amis, mais jeudi soir, alors que je tentais une nouvelle fois de faire marcher ce satané code avantage, comme par magie, il s'est remis à fonctionner !!!
Alors que depuis le matin, il était hors d'état de marche et que j'étais limite au fond du gouffre du désespoir !

Je crois que je n'ai jamais commandé aussi vite de ma vie ! Trop peur que ce soit une erreur du service commercial et que la réduc' ne passe pas si je ne me dépêchais pas !

Quelques jours après... je peux enfin savourer mon butin !
Et présenter ma photo pour le look chez Zaza !

Myrtille, tu avais raison, je pense beaucoup moins à ma coupe de cheveux. ;-)))

sac grand à souhait mais pas importable !


Mon avis sur le sac ?
Il est tout simplement magnifique !
Le cuir est d'une grande qualité, le sac est souple et il me semble très solide.
Et cerise sur le gâteau : il est bien plus beau en vrai que sur la seule et unique vilaine photo (oui, faut dire ce qui est) de l'e-shop, qui le fait ressortir beaucoup plus orangé et brillant !

Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
J'aurais aimé vous dire que le code fonctionne toujours mais chez Rockmafia, ils ont dû finir par me repérer car la ligne où il faut entrer le code promo a carrément disparu maintenant... too bad...

Moralité : pour faire de bonnes affaires, restez à l'affût, ça finit par payer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. *** Hello Céline !!!! Wouhhaaaouuu ! j'adore la veste !!! trop belle !!!! et le sac ... extra ! Bien vus ces soldes bien ciblés, réfléchis et de surcroît de belle qualité !
    Bises et bon mardi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Il est tout simplement magnifique ton sac ! Bon moi il me faut dans la mesure du possible des anses pour aller à l'épaule mais j'aime son rendu ! Et j'ai presque le même blouson que toi ;)
    Bravo, très joli ensemble, contente pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je préfère, quand j'ai le choix, un sac avec des anses pour le porter à l'épaule mais bon, il y a certains modèles qui échappent à ma généralité !

      Supprimer
  3. Bravo je valide tout : l'idée d'acheter moins mais mieux, le blouson (j'adore la doublure) et la couleur du sac. Quant à moi je n'ai rien acheté pendant les soldes. Rien de rien... (pour le moment).

    RépondreSupprimer
  4. *** Petit bonjour amical en passant, je te souhaite une bonne soirée !!!!! et t'envoie des bisous Chère Céline !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes choix...j'aime beaucoup la couleur de ton blouson.....et ce sac, il est plus que parfait...Bonne journée...

    RépondreSupprimer