lundi 12 septembre 2016

Mon châle Némo (Striped esjan, Stephen West)


Voici mon premier tricot "Stephen West" !
J'ai découvert ce designer tricot sur Instagram et j'ai flashé sur le modèle Striped esjan.


Tous ses modèles sont vendus sur le site communautaire Ravelry (clic).


Pour réaliser le châle ici présent, j'ai pris la laine Surnaturelle de La droguerie et j'ai tricoté suivant les instructions "petite taille".
La Surnaturelle est plus fine que la laine recommandée par le patron donc comme je me suis basée sur le même nombre de mailles, le châle obtenu est de dimensions moindres à celui que j'aurais obtenu si j'avais été fidèle aux préconisations.

Ce n'est pas grave, je suis très satisfaite du résultat !
Le modèle est très plaisant à réaliser. La partie rayée est toute au point mousse, donc ça va vite, même si les rangs sont de plus en plus longs. Quant à la partie dentelée, il y a des jetés, des diminutions et des mailles envers sur l'envers, ce qui permet de varier du point mousse.


J'ai donc mis, approximativement, dans ce châle, 89 gr de Surnaturelle Mûre pour la couleur A, 85 gr de Surnaturelle Écrue pour la couleur B, ainsi que 17 gr de Plumette Soleil du soir pour la couleur C (la partie dentelle).

Je me suis servie d'une aiguille circulaire de 4 mm, longue de 120 cm.
Il fallait au moins cela car se retrouver au dernier rang avec plus de 800 mailles... Je vous laisse imaginer !
Impossible de se rendre compte du rendu final avant d'avoir arrêté toutes les mailles et de pouvoir, enfin, étendre le châle de tout son long. 
Je vous avoue que j'ai eu quelques doutes, tout au long de mon tricot, quant à savoir si ce que j'allais obtenir serait aussi joli que ce que je voyais ici et là sur les photos d'internet.


Quelqu'un m'a dit, en rigolant, que j'avais tricoté le châle de Némo... Ce n'est pas faux... :-)

J'ai téléchargé d'autres modèles de Stephen West, qui m'ont tapé dans l'œil, et surtout, je me suis inscrite à son Mystery KAL (Knit Along, c'est-à-dire "tricoter ensemble, en même temps). Mystery, car les instructions pour réaliser le modèle de ce châle seront dévoilées au fur et à mesure, sur 4 semaines. Je suppose également que nous ne verrons pas le résultat que nous sommes sensés obtenir avant la dernière semaine.
C'est un peu risqué, vous me direz, pour peu que le modèle ne nous plaise pas tant que cela finalement mais le jeu peut être amusant.
Et je pense que je vais repartir avec la Surnaturelle de La droguerie, qui est une laine nettement moins onéreuse (tout en n'étant déjà pas donnée) que la Hedgehog Fibres recommandée.



Rendez-vous sur Hellocoton !